header banner
Default

Personne ne sait le véritable coût de cette voiture, qui a été produite à quatre exemplaires


Table of Contents

    Elle est la voiture la plus chère du monde. Seule certitude sur ce modèle ultra luxueux : son tarif dépasse les 23 millions de dollars.

    A ce prix-là, on peut espérer qu'elle survole les embouteillages ou qu'elle soit digne de l'Aston Martin de James Bond. Ce n'est bien sûr pas le cas mais la voiture la plus chère du monde à tout de même de quoi laisser sur la bande d'arrêt d'urgence les autres bolides de luxe. Cette pépite à quatre roues sort des ateliers de l'un des plus prestigieux constructeurs de véhicules de luxe, qui truste, depuis plusieurs années maintenant, le classement annuel des voitures les plus onéreuses au monde. Vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit de la célèbre écurie britannique Rolls-Royce.

    L'expression "voiture la plus chère du monde" est même un euphémisme puisque ce modèle n'a pas de prix... Mais, littéralement pas de prix ! En effet, la valeur du cabriolet est telle qu'il est encore impossible de lui attribuer un prix fixe à l'heure actuelle. L'entreprise anglaise a simplement indiqué que ce nouveau modèle, sorti cette année, est plus onéreux que la Rolls-Royce Sweptail vendue à 11,6 millions d'euros en 2017, et plus cher encore que la Rolls-Royce Boat Tail vendue, quant à elle, à 23,4 millions d'euros en 2022.

    Le nouveau bolide, sobrement baptisé Rolls-Royce Droptail, doit sa valeur à sa rareté. En effet, pour l'heure, il n'existe que 4 modèles sur la planète. Tous ont déjà été achetés par une élite au portefeuille bien garni. Le prix de la Rolls-Royce Droptail est déterminé à la commande, car la nouvelle voiture est construite sur mesure.

    Coté esthétique, ce qui est désormais considéré comme la voiture la plus chère du monde, a été présentée par Rolls-Royce en couleur noir et rouge sur les réseaux sociaux. Il est évidemment possible de changer cette apparence, à condition, bien sûr, d'avoir les moyens de passer commande. Pour les mensurations : la bête dépasse largement les deux tonnes d'acier et de fibres de carbone. Elle mesure 5,3 mètres de long, du fait notamment de son long capot sous lequel ronfle un moteur de 601 chevaux. De quoi abattre les 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes pour ensuite grimper à une vitesse maximale de 250 km/h. Heureusement, à ce prix-là, la ceinture et les airbags sont de qualité supérieure.

    Dans le top 5 des voitures les plus chères du monde on retrouve donc les deux autres modèles de Rolls-Royce évoqués précédemment, à savoir la Rolls-Royce Boat Tail en seconde position et la Rolls-Royce Sweptail à la cinquième place. La troisième et quatrième place du classement sont respectivement occupées par la Bugatti "voiture noir", à 15,9 millions d'euros, puis par la Pagani Zonda HP Barchetta, qui coûte 15,7 millions d'euros.

    Sources


    Article information

    Author: Roger Miller

    Last Updated: 1699187642

    Views: 943

    Rating: 4.3 / 5 (98 voted)

    Reviews: 95% of readers found this page helpful

    Author information

    Name: Roger Miller

    Birthday: 1929-08-15

    Address: 7478 Madison Valleys, East Holly, WY 35804

    Phone: +3788108631199160

    Job: Fashion Designer

    Hobby: Rock Climbing, Bird Watching, Arduino, Chess, Calligraphy, Magic Tricks, Video Editing

    Introduction: My name is Roger Miller, I am a ingenious, multicolored, lively, exquisite, honest, priceless, dear person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.